TOUS LES ROULEMENTS, A VOTRE SERVICE DEPUIS 1968

Les paliers

Il existe un bon nombre de sortes de paliers ainsi que de roulements de paliers.

Ils évitent au constructeur l’usinage d’un logement. Ils autorisent des défauts d’alignements importants. Les paliers sont fabriqués dans deux matériaux : Fonte et Tôle.

Ils sont aujourd'hui disponible également en acier inoxydable et thermoplastique. Mais uniquement pour quelques références.

 

Palier auto-aligneur en fonte grise

Les différents types de paliers en fonte sont des paliers à semelle, appliques, coulisseaux-tendeurs, tête de biele ou paliers cartouches.
Différentes sortes de fixations sont possibles comme des trous débouchant ou taraudés. Plusieurs systèmes d’étanchéité sont proposés et permettent aux paliers de s’adapter à un grand nombre d’ applications industrielles.
Les paliers auto-aligneurs en fonte protègent contre la corrosion grâce à des surfaces passivées et vernis. Ils sont regraissables et dotés de trous taraudés permettant de monter les graisseurs. Enfin, ces paliers compensent les défauts d’alignement grâce à leur portée sphérique.

Le roulement-insert intégré présente une mobilité angulaire dans tous les sens, les défauts d’alignement sont ainsi compensés jusqu’à un certain degré.

fonte

Palier auto-aligneur en tôle acier

Ils sont des paliers à semelle, appliques ou coulisseaux-tendeurs, tête de biele, paliers cartouches.
Ces paliers sont en mesure de compenser des défauts d’alignement de l’ordre 5 à 6° pour des applications soumises à des charges faibles ou modérées. Les paliers en tôle sont livrés prêts à être montés.
Les roulements-inserts sont graissés à vie et sont fournis avec le corps de paliers.

tole

Palier auto-aligneur en acier inoxydable

Ils sont utilisés dans des domaines où la résistance à la corrosion des pièces utilisées est soumise à des exigences élevées. Pour satisfaire à ces cas d’utilisation particuliers, un vaste programme standard de paliers auto-aligneurs en acier inoxydable est possible. En outre, les conditions relatives à  la norme USDA H1 demandées par l’industrie des produits pharmaceutiques et alimentaires (grande pureté des matériaux utilisés dans le lubrifiant) sont satisfaites, car tous les paliers auto-aligneurs en acier inoxydable sont remplis exclusivement avec une graisse conforme à cette spécification.

inoxydable

Palier auto-aligneur thermoplastique

Les paliers auto-aligneurs thermoplastiques ont été conçus pour fonctionner dans des conditions extrêmes où se combinent parfois charges élevées, températures extrêmes, vibrations, corrosion et défauts d’alignement. Ces paliers sont par ailleurs équipés de joints et déflecteurs étanches et de bagues et roulements en inox pré-lubrifiés qui résistent à la corrosion.

thermo